COLLEGE DES GENERALISTES ENSEIGNANTS DE CHAMPAGNE ARDENNE

CNGE

Le Conseil Scientifique et Pédagogique du DMG

Dominguez

01/05/2015

EXTRAIT DE L’ABC :

Il est composé des enseignants associés et chefs de Clinique de médecine générale ainsi que de toute personne invitée à titre permanent ou occasionnel. Il se réunit au moins une fois par trimestre au cours de l’année universitaire. Les dates prévues en début d’année sont mentionnées sur le programme des séminaires. Le conseil scientifique se réunit lors de chaque séminaire.

Le Conseil Scientifique, présidé par le coordonnateur ou son représentant, valide les fiches mémoires et les fiches de thèses de médecine générale. Il oriente les axes de recherche en médecine générale, coordonne les actions de recherche. Il incite à la publication de travaux de recherche.

Toute soumission de travail au Conseil Scientifique passe par le secrétariat du DMG en déposant la fiche mémoire et/ou thèse complétée en quadruple exemplaires. Le même document est envoyé au coordonnateur, au référent recherche et aux chefs de clinique par courriel.

La réponse du conseil scientifique est donnée dans un délai de deux mois hors vacances universitaires. La fiche est à consulter après son retour au secrétariat.